750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes en toque
Recettes en toque
  • Bonjour d'une simple étudiante qui s'amuse aux fourneaux. Ce blog est donc consacré à mes essais en cuisine (plus ou moins réussis). Ainsi, mon but est surtout de vous faire partager mes trouvailles et de m'amuser ! Merci de vous intéresser à moi :) !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 839
23 avril 2013

Panettone

Le panettone la fameuse brioche italienne, géniale à toute période. Par contre prévoir de le préparer à l'avance: la veilleIMAG00880.

Alors pour cuisiner, il vous faut:

-800g de farine

-15g de levure de boulanger fraîche ou non

-150g de beurre fondu

-2 oeufs

-60mL de lait tiède

-150g de sucre en poudre+ un sachet de sucre vanillé

-une pincée de sel

-pour la garniture: 80g de fruits confits, 80g de raisins(macérés ou non dans du rhum), 80g d'amandes effilées

Passons au mélange..
.-Délayer la levure dans le lait.

-Mélanger 600g de farine et le sel dans un bol. Ajouter la levure délayée à la farine jusqu'à obtenir une belle pâte molle. Laisser reposer le mélange 30 minutes.

-Ensuite ajouter les 200g de farine restant. Puis travailler la pâte avec le beurre fondu, le sucre et les oeufs un par un. Travailler un moment la pâte obtenue. Et finalement ajouter la garniture.

-Beurrer un moule: j'ai pris une casserole à poignée amovible non adhérante. Former une boule avec la pâte et dessiner une croix au milieu sur le dessus.

-Laisser reposer au minimum 4h couvert d'un linge humide.

-Enfin cuire au four à 180°C pendant 50 minutes.

Déguster une fois refroidi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité